Titre : |
L'Homme de l'art : D.-H. Kahnweiler (1884-1979) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Assouline (1953-....), Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Gallimard |
Année de publication : |
1989 |
Autre Editeur : |
72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin |
Collection : |
Collection Folio num. 2018 |
Importance : |
732 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-038106-7 |
Prix : |
46 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 713-724. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Kahnweiler Paris ( France) -- Vie artistique -- 20e siècle
|
Mots-clés : |
D.H. Kahnweiler (biographie) vie artistique marchands d’œuvres d'art Europe |
Index. décimale : |
700.92 Études biographiques relatives aux arts (analyse et critique des œuvres d'un artiste, artistes, biographies artistiques, œuvres, personnalités s'étant illustrées dans plusieurs formes d'art) |
Résumé : |
La première biographie consacrée à celui qui fut le plus grand marchand de tableaux de son temps. Apprenti banquier venu d'Allemagne, Daniel-Henry Kahnweiler trouve sa véritable vocation en 1907, quand il ouvre une petite galerie de peinture à Paris. Il sera le plus ardent propagandiste des cubistes. «Ses» peintres s'appellent Picasso, Braque, Gris, Léger, de Vlaminck, Derain, Masson... De lui comme de nul autre, on a pu dire qu'il était «l'homme de l'art». |
L'Homme de l'art : D.-H. Kahnweiler (1884-1979) [texte imprimé] / Pierre Assouline (1953-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard : 72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin, 1989 . - 732 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Collection Folio; 2018) . ISBN : 978-2-07-038106-7 : 46 F Bibliogr. p. 713-724. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Kahnweiler Paris ( France) -- Vie artistique -- 20e siècle
|
Mots-clés : |
D.H. Kahnweiler (biographie) vie artistique marchands d’œuvres d'art Europe |
Index. décimale : |
700.92 Études biographiques relatives aux arts (analyse et critique des œuvres d'un artiste, artistes, biographies artistiques, œuvres, personnalités s'étant illustrées dans plusieurs formes d'art) |
Résumé : |
La première biographie consacrée à celui qui fut le plus grand marchand de tableaux de son temps. Apprenti banquier venu d'Allemagne, Daniel-Henry Kahnweiler trouve sa véritable vocation en 1907, quand il ouvre une petite galerie de peinture à Paris. Il sera le plus ardent propagandiste des cubistes. «Ses» peintres s'appellent Picasso, Braque, Gris, Léger, de Vlaminck, Derain, Masson... De lui comme de nul autre, on a pu dire qu'il était «l'homme de l'art». |
|  |